Que ce soit à la maison ou lors d’un déplacement, il est toujours indispensable d’emporter dans ses bagages la trousse de secours des tout-petits. Ci-après les produits indispensables qu’on peut y trouver sans quoi, elle sera inefficace.

Que comporte la trousse de secours pour bébé ?

La trousse de secours pour bébé contient plusieurs éléments dont du coton, des petits ciseaux, une pince à épiler, des compresses stériles, un désinfectant, une pommade à base d’arnica, des crèmes anti-démangeaisons, un alcool à 70°, etc.

Les médicaments du trousse de secours bébé

Les médicaments pédiatriques sont nombreux en France. Ils se complètent avec les autres accessoires de la trousse de secours des tout-petits. On peut y trouver des anti-brulures, du paracétamol, de l’anti-diarrhéique, le carnet de santé et les coordonnées du pédiatre.

Les contenus facultatifs de la trousse de toilette de bébé

Quelques produits sont particulièrement conseillés lorsque les parents décident de voyager dans certaines contrées : un aspivenin, une crème hydratante pour protéger la peau en cas de froid et un produit anti-rayon UV adapté en cas de séjours dans les régions ensoleillées.