Nombreuses sont les personnes qui ont fait appel à une couverture complémentaire santé mutuelle à cause des prises en charge qu'elle propose face à la hausse des tarifs de soins et aussi du déremboursement de l'assurance maladie obligatoire. Certaines sont ravies à cause des prises en charge et des services que les organismes mutuelles leurs offrent, d'autres aimeraient résilier leurs contrat. Ci dessous les informations à retenir sur la résiliation mutuelle.

Qu'est ce que la résiliation mutuelle ?

Lors de la souscription à une couverture complémentaire santé, l'assureur et l'assuré s'engagent à respecter la clause signée. La résiliation mutuelle est un acte qui rompt tous ces liens contractuels. Nombreuses sont les motifs qui poussent un adhérent à opter pour cette décision. Dans tous les cas, certaines règles sont à respecter.

Les motifs de résiliation

Comme mentionné plus haut, les motifs de résiliation sont nombreux. On peut citer par exemple la souscription à une mutuelle obligatoire. Ou aussi la résiliation à cause d'une évolution du prix non justifiée, la résiliation à cause d'un sinistre, la résiliation à cause d'un changement de situation, la résiliation à cause d'une perte d'emploi, la résiliation à cause d'une insatisfaction ... etc.

Comment résilier

La procédure de résiliation n'est pas difficile. Il faut tout simplement faire un courrier de résiliation et l'envoyer à la société mutuelle concernée. Il ne faut pas oublier de respecter le préavis . Pour plus de détails sur ce sujet, il est plus judicieux de prendre contact directement avec le courtier ou aussi aller sur sa mutuelle en ligne pour avoir des conseils pertinents.