Quand vous arrêtez de fumer, cela ne signifie pas que votre régime alimentaire change. Par contre, vous aurez tendance à compenser votre envie de nicotine par des biscuits ou encore des friandises. C'est là que le problème de prise de poids apparait.

Cependant, selon les spécialistes, il ne faut pas se lancer dans un régime minceur lors d'un sevrage tabagique. De ce fait, la prise de poids est inéluctable. Cependant, vous pouvez limiter la prise de poids en brûlant plus de calories par le pratique d'activités sportives par exemple.

Vous pouvez également limiter les kilos gagnés en mangeant lentement. Cela vous permettra d'ailleurs de renouer avec les plaisirs oubliés de l’odorat et du goût. Par ailleurs, il faut éviter le grignotage car cela vous fait stocker des graisses au lieu de fabriquer du muscle. Pour pallier les envies subites de sucres rapides, mangez des fruits ou des laitages. 

En vous lançant dans un régime draconien en même temps que votre sevrage tabagique, il est fort possible que vous ne réussissez ni l'un ni l'autre.