Lorsque le bouton du pantalon ne se renferme plus, lorsque les jupes commencent à devenir trop étroites et lorsque la fermeture de la ceinture s’est déplacée d’un cran, c’est le moment de sonner l’alarme ! Il faut réduire le tour de taille.

La nourriture

Un tour de taille important est premièrement le fruit d’une alimentation déséquilibrée. La première chose à faire pour réduire sa tour de taille est donc de diminuer le contenu de l’assiette en éliminant en premier lieu tout ce qui est riche en matière grasse et en favorisant les fruits et les légumes. Faites aussi une pause en ce qui concerne les goûters : viennoiseries, barres chocolateries, sucreries diverses, etc.

Les activités physiques

La prépondérance au stockage de graisse autour de la taille est favorisée par l’inactivité de la personne concernée. Force est de constater que les personnes souvent clouées devant la télé ou dont le travail nécessite qu’elles soient assises pendant plusieurs heures avaient plus de chances d’avoir un bedon rebondi que les autres. Le seul moyen d’éviter cela est en conséquence de se bouger un peu, de faire des marches, du jogging, etc.

Les exercices

Il existe par ailleurs, en fitness ou dans d’autres disciplines, des exercices qui ont pour but de diminuer la tour de taille. Plusieurs vidéos de ces exercices sont disponibles sur Internet.