De nos jours, avoir une vie tranquille, c’est aussi souscrire une assurance complémentaire. Mais quand on désire avoir une couverture santé, on a souvent le choix entre s’affilier à une mutuelle ou à une compagnie d’assurance. Les deux nous permettent de jouir d’une complémentaire santé cependant, il existe une différence entre ces deux organismes. Que pouvons-nous escompter de chacun d’eux ? Avec les nombreuses déclinaisons qu’il y a, comment pouvons-nous faire correctement le choix complémentaire santé ? Voilà les problèmes les plus courants.

Abordons pour commencer la différence qu’il y a entre une complémentaire issue d’une assurance et celle issue d’une mutuelle. D’abord, chacune d’elles sert à compléter les remboursements de la sécurité sociale mais la première est régie par le Code des assurances tandis que la seconde par le Code de la mutualité. Cela suppose donc que la seconde ne peut être à but lucratif comme la première et qu’elle admet tous les adhérents. Par contre, on ne peut nier qu’en contrepartie de son prix un peu plus élevé, l’assurance offre de plus nombreuses garanties.

On compte plus de mille assurances et mutuelles en France.. Mais une fois qu’on a décidé si on va opter pour une assurance ou une mutuelle, on a encore à choisir sa complémentaire santé parmi le millier d’offres. Pour cela, les comparateurs de mutuelles et d’assurances en ligne peuvent nous aider. En confrontant les tarifs et les garanties de chaque offre, ils nous permettent de faire notre choix librement.