Blog assurance et blog mutuelle santé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - mutuelle pour les dents

Fil des billets

mardi, avril 26 2011

Important sur le remboursement dentaire

Le remboursement dentaire par la mutuelle santé

La mutuelle santé classique propose de rembourser toutes les dépenses en santé de ses membres sauf celles qui font partie des exclusions. Souvent, certains postes santé sont soumis à un délai d'attente et ne sont pas remboursés correctement par la mutuelle santé. Chacun des membres peuvent opter pour des garanties plus spécialisées afin de bénéficier d'un remboursement plus correcte. Tel est le cas quand ils veulent bénéficier d'un remboursement dentaire plus suffisant.

Le remboursement dentaire est souvent soumis à un délai d'attente

Lorsqu'il s'agit d'une mutuelle santé avec délai d'attente, certains postes santé ne sont pas tout de suite pris en charge dès la souscription comme le dentaire. Les frais dentaires remboursés sont donc ceux qui sont effectués après le délai d'attente déterminé par la mutuelle santé au préalable.

Les frais en dentaire sont pourtant très chers actuellement, qu'il s'agisse des coûts de différents appareils dentaires que de simples soins. S'ils ont été effectués avant le délai d'attente, le reste non remboursé par la sécurité sociale demeure à la charge de l'adhérent.

Le plus important serait donc de bien choisir sa complémentaire santé, une mutuelle sans délai d'attente afin que les dépenses en dentaire soient prises en charge immédiatement. il reste aussi une option très intéressante, celle de souscrire une mutuelle pour les dents pour un remboursement plus correcte.

Nécessité de souscrire une mutuelle destinée au dentaire

La mutuelle dentaire est une mutuelle santé destinée à rembourser les dépenses en dentaire. C'est une mutuelle très intéressante qui propose de rembourser suffisamment les frais dentaires de ses membres en contrepartie d'une cotisation plutôt accessible par tous les budgets.

Il convient tout simplement de rappeler que ce n'est pas une mutuelle indépendante mais une garantie intégrée dans une mutuelle santé classique. Il faut tout simplement souscrire cette garantie afin de bénéficier d'une meilleure qualité de remboursement dentaire étant donné que le remboursement dentaire de base ne peut pas suffire.

Visitez un site ou blog assurance et mutuelle pour vérifier la qualité de remboursement que peuvent vous apporter une garantie supplémentaire en dentaire. D'ailleurs cela vous permettra de vous informer encore davantage sur cette catégorie de mutuelle qu'est la mutuelle dentaire.

lundi, février 7 2011

Adhésion obligatoire et Mutuelle santé

Choisir sa mutuelle selon ses réels besoins

Il devient primordial de souscrire à une assurance et mutuelle santé pour bénéficier d'une meilleure protection en santé. Le cas est différent lorsqu'on est contraint de souscrire à une assurance obligatoire comme celle de l'entreprise. Par contre, pour bénéficier d'un remboursement élevé des soins onéreux comme ceux des dents, il convient de souscrire une mutuelle particulière pour ces derniers.

La souscription à une assurance entreprise

Lorsqu'on vient d'être embauché au sein d'une entreprise, on peut être soumis à une adhésion obligatoire. Il s'agit de l'adhésion à une assurance entreprise à laquelle tous les employés sont obligés d'adhérer. Dans le cas où les employés ont déjà adhéré à une assurance ou mutuelle santé, ils sont contraints de résilier. Le motif de la résiliation sera donc l'adhésion obligatoire. En principe, c'est l'assurance entreprise qui va prendre en charge le remboursement de leurs frais de santé. Il devient donc inutile de souscrire à une mutuelle santé complémentaire puisque le remboursement fourni par l'assurance entreprise comble celui de l'assurance maladie.

La souscription à une mutuelle dentaire

Comme avec la généralité des mutuelles et assurance santé, il convient de bien déterminer les besoins en dentaires pour un meilleur choix de mutuelle dentaire. En effet, si on a des besoins élevés en dentaire, il est nécessaire de souscrire une mutuelle pour les dents afin de bénéficier d'un remboursement élevé. A préciser que les soins dentaires sont coûteux alors que l'assurance maladie ne rembourse qu'une faible partie des dépenses engagées. Il appartient à chaque individu de choisir sa mutuelle dentaire par rapport à ses réels besoins en dentaire et selon les tarifs qui lui semblent accessibles. En effet, il existe des mutuelles dentaires pas chères et d'autres plus haut de gamme.