Un bébé médicament: pour la survie de son ainé

Le bébé médicament est une technique scientifique dont le principe est de mettre au monde un bébé qui va servir dans la guérison d'une personne atteinte de maladie génétique grave. Découvrons la définition d'un bébé médicament et le premier cas en France.

Qu'est ce qu'un bébé médicament ?

Un bébé médicament est un bébé conçu dans le but d'apporter la guérison à son ainé. Il est conçu dans un contrôle strict et une sélection d'embryon pour naître sain sans la maladie génétique comme dont son ainé est atteint. L'embryon est ensuite mis in vitro et étudié délicatement afin d'assurer la réussite de la technique. Il permettra alors de greffer des cellules, de sang, de cordon ombilical, de moelle osseuse, etc. Le bébé médicament reste le seul espoir de survie de son frère ou sa sœur lorsque les autres traitements n'ont pas abouti.

Le premier bébé médicament en France en 2011

Le premier bébé médicament est né en France le 26 janvier 2011 et s'appelle Umut-Talha. Cette technique a été autorisée par la loi bioéthique en 2004 et les premiers résultats positifs sont palpables. Ce bébé médicament va donner un espoir à sa famille, puisqu'en effet il va permettre de guérir son frère ainé d'une maladie génétique grave. Toutefois, la naissance de ce bébé médicament soulève de nombreuses polémiques, le bébé a été conçu pour guérir. Le souci est que plus tard, il saura qu'il n'a pas été voulu par ses parents mais juste désiré par la science. Mais dans tous les cas il est rassurant de savoir que certaines maladies génétiques graves vont être guéries grâce à cette nouvelle technique récemment réussie.