En signant un contrat d’assurance convention obsèques, l’assuré pourra constituer une somme que sa famille pourra utiliser pour l’organisation de ses funérailles.

La souscription d’une assurance obsèques n’est pas obligatoire mais elle est nécessaire étant donné le coût élevé des dépenses engendrées par un décès. C’est une assurance qui permet aux assurés de préparer à l’avance ses obsèques. Nous pouvons personnaliser la cérémonie de funérailles en précisant à l’avance les textes à lire, les fleurs, les chants, etc. L’assuré devra tout simplement mettre en édivence ses souhaits dans un dossier appelé dossier de transmission.

L’autre avantage d’une assurance obsèques est que l’assuré pourra épargner une somme permettant par la suite de financer ses obsèques. De cette façon, sa famille n’aura pas à payer le moindre centime lors de l’organisation de ses obsèques. La somme ainsi obtenue appelée aussi capital obsèques sera donnée aux bénéficiaires qui sont d’ailleurs choisis par l’assuré parmi les membres de sa famille. Il n’existe pas de droit de succession dans la convention obseques . Autrement dit, le capital versé sera transmis aux bénéficiaires sans droit de succession.

Les offres en assurances obsèques sur le marché sont nombreuses si bien que les usagers se trouvent souvent dans l’embarras du choix.  C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de recourir au comparatif de convention obsèques en ligne. En remplissant correctement un formulaire en ligne, nous pour obtenir un devis gratuit du contrat obsèques (http://www.assurance-deces-obseques.com/contrat-obseques-devis-gratuit.html). Nous pouvons même comparer plusieurs types de devis selon les frais obsèques à savoir le devis pour le cercueil, le devis pour les monuments funéraires, le devis pour les fleurs, le devis pour l’inhumation, etc.