Quel que soit l’endroit où il vit, tout homme a besoin d’une bonne mutuelle santé. Vue l’importance des tarifs de santé, c’est uniquement en souscrivant une mutuelle que les assurés sociaux seront mieux protégés. Dès qu’une personne décide de vivre à l’étranger, elle ne pourra plus être protégée par une mutuelle française classique. Il lui faudra souscrire une assurance santé pour l'étranger.

L'assurance santé à l'étranger : une mutuelle française pour les expatriés

La France fait partie des quelques pays à avoir une structure de santé complète. Les personnes résidant en France, même celles en situation irrégulière, pourront bénéficier d’une couverture sociale et d’une assurance mutuelle santé. Dès qu’elles décident de quitter leur pays pour vivre à l’étranger, elles perdront ce droit. Il existe néanmoins des possibilités de bénéficier d’une couverture santé française à l’étranger.

Les préparatifs en matière de couverture médicale

Dès qu’ils quittent la France, les citoyens Français perdent leurs droits de Sécurité Sociale Française. S’ils venaient à retourner dans leur pays, ils devront procéder à une nouvelle affiliation pour obtenir un nouveau numéro de Sécurité Sociale. Garder le statut d’assuré social français est pourtant possible en s’affiliant à la Caisse de Français de l’Etranger (CFE). Cette affiliation permettrait en plus de bénéficier d’une couverture sociale Française à l’étranger.

Pour avoir des compléments de remboursements santé, les expatriés peuvent également souscrire une mutuelle française. C’est une formule de couverture santé où le contrat d'assurance (http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/contrat-assurance.html) est signé en France même. Elle assure la prise en charge santé de l’assuré à l’étranger ou dans la ville où la formule a été souscrite. Le contrat inclut en effet une garantie de rapatriement temporaire.