Les consultations chez les psychologues peuvent constituer de lourdes dépenses pour les particuliers, principalement si elles sont effectuées auprès d’un cabinet privé.  Pour bénéficier d’une prise en charge optimale  de ses suivis psychologiques, il est indispensable de souscrire à une mutuelle psychologue.

La prise en charge des soins psychologiques par l'assurance maladie

Le fait est que la Sécurité sociale qui s’apparente à l’assurance maladie ne prend en charge que 70% des soins courants de base et les soins effectués dans les cabinets publics. De ce fait, elle ne couvre pas les dépenses afférentes à la santé psychologique en cabinet privé.

Le remboursement des soins psychologiques par la mutuelle santé

Pour remédier à un tel désengagement, la mutuelle santé a mis au point  une formule adaptée aux besoins de chacun de leurs adhérents dans le but de les aider à faire face à cette période délicate de leur vie. La complémentaire santé propose d'autres avantages à découvrir sur http://www.mutuelles-mutuelle.fr/2011/11/28/lavantage-des-mutuelles-et-complementaires-sante/.

Les avantages d'une mutuelle psychologue

La mutuelle psychologue garantie le remboursement des frais de consultations et de suivis auprès d’un psychologue ainsi que les dépassements d’honoraires.