La convention obsèques est souscrite dans le but de constituer un capital qui servira à financer les dépenses afférentes à l’enterrement : fleurs et couronnes, pierres tombales, cérémonie religieuse, cercueil, corbillard, crémation, embaumement, etc.

Le contenu de la convention obsèques

Lors de la signature de la convention obsèques, le souscripteur déterminera par avance le montant du capital à constituer en fonction de son âge et de sa situation personnelle. Le montant pourra aller de 2 000 à 18 000 euros. Il désignera également le nom du bénéficiaire qui sera chargé d’organiser les obsèques.

Les points forts d'une convention obsèques

Pour constituer le capital, les souscripteurs pourront faire un versement unique, un versement à vie ou encore pendant une durée déterminée. Ils ne seront soumis à aucun questionnaire médical lors de l’adhésion.

La convention obsèques est accessible jusqu’à l’âge de 85 ans chez certains organismes de prévoyance. Il est également possible de choisir les pompes funèbres comme bénéficiaires du capital obsèques. Dès l’annonce du décès, le capital sera immédiatement libéré afin que les proches ne puissent pas avoir à supporter les dépenses urgentes.

Pour plus d'infos, visitez la page: http://www.courtage-sante.com/assurance-obseques-et-deces/la-convention-obseques.html