De par les bienfaits qu’ils apportent, les massages et les modelages s’inscrivent parmi les pratiques les plus incontournables. En effet, diminution considérables des tensions nerveuses, détente et bien-être à profusion… constituent leurs intérêts les plus simples, et pourtant si chères à la santé. Comment choisir le massage qu’il nous faut parmi les nombreuses techniques existantes ?

Le massage ou le modelage ?

Le massage est dispensé à titre thérapeutique. C’est pourquoi il est recommandé par un médecin et est souvent dispensé par des kinésithérapeutes. Par ailleurs, le modelage peut être pratiqué par d’autres professionnels présents dans les instituts de beauté, les instituts de forme, les spas et les centres de bien-être.

Les diverses techniques de massage : Comment choisir ?

Plusieurs techniques de massage sont actuellement proposées dans les instituts spécialisés : massage californien, shiatsu, thaïlandais, ayurvédique, chinois, réflexologie plantaire, etc. Cependant, quel que soit la prestation proposée, le choix appartient à chacun des clients et de leurs envies. Au final, on doit avoir profité d’un moment de détente et se sentir en pleine forme.

Massage : Certaines contre-indications

Les massages, bien qu’ils soient on ne peut plus bénéfiques, font l’objet de quelques contre-indications. Ils sont prohibés pour :

  • Les femmes enceintes.
  • Les personnes atteintes de cancer.
  • Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires.
  • Les diabétiques.
  • Les personnes souffrant de problèmes articulaires, musculaires ou inflammatoires.