Presque tous les aliments d’origine végétale présentent des propriétés anti-cancer. Le brocoli en fait partie. Une étude menée à Tokyo a confirmé le fait que ce légume réduit le taux d’Helicobacter pylori. De ce fait, il aide notre organisme à lutter contre les ulcères et le cancer de l’estomac.

Brocoli et Helicobacter pylori

Le brocoli est un légume agissant contre une bactérie appelée Helicobacter pylori. Cette bactérie est responsable des troubles de l'estomac tels que les ulcères et également les cancers du système digestif. Une étude qui a été effectuée par des chercheurs à l'université de Tokyo et de Baltimore a permis de confirmer cette hypothèse. 48 patients qui ont été infectés par cette bactérie ont participé à cette étude.

Une étude scientifique confirmant l'hypothèse

Les 48 participants ont été divisés en deux groupes: le premier a consommé régulièrement 70 g de brocolis durant huit semaines et l'autre des feuilles de luzerne. Les résultats ont montré que sur les personnes du premier groupe, on a constaté une baisse considérable de la présence de l’Helicobacter pylori dans leur organisme. Ainsi, il est indéniable de constater que la consommation de ce légume est efficace contre les troubles du système digestif.

Les sulforaphanes

Selon les chercheurs, les composés soufrés du brocoli appelé communément «sulforaphanes » possèdent des propriétés anticancéreuses étant donné qu'ils ont diminué le taux d’Helicobacter pylori dans l'estomac.

Bref, étant donné que le cancer de l'estomac est le deuxième type de cancer qui est très répandu dans tous les pays du monde, il est nécessaire de consommer régulièrement des brocolis.