La soucription à une mutuelle obligatoire

Certaines entreprises imposent la souscription à une mutuelle obligatoire à tous ses employés. On parle alors d'adhésion obligatoire pour que tous les employés soient placés sous le régime d'un contrat de prévoyance collective. Grâce à l'effet de masse, chacun des employés pourra bénéficier d'un remboursement suffisant de ses frais de santé. La mutuelle obligatoire représente donc un profit pour les employés et tous les membres de sa famille (d'ailleurs, plus besoin de comparer les mutuelles, ni de simuler un  devis mutuelle).

L'adhésion obligatoire

La souscription à une mutuelle obligatoire est appelée adhésion obligatoire. Le terme obligatoire soulève que l'employé est tenu de se conformer avec tout le reste des employés de l'entreprise. En effet, c'est l'entreprise qui vient de l'embaucher qui lui impose la mutuelle obligatoire.

Dans le cas où l'employé est déjà membre d'une mutuelle santé avant son embauche, il devra résilier son contrat dont le motif sera l'adhésion obligatoire. En effet, la mutuelle obligatoire prendra en charge ses dépenses en santé et celles de toute sa famille.

Le remboursement par une mutuelle obligatoire

Le remboursement par une mutuelle obligatoire est amplement suffisant pour l'employé. De plus, elle prend également en charge les dépenses en santé de tous les membres de sa famille. Le tarif à payer est pourtant faible et déduit tous les mois sur son salaire.

Il n'a plus besoin de souscrire une mutuelle santé basique pour bénéficier d'une meilleure couverture santé. Sauf dans le cas où il part en retraite, dans ce cas là il sera contraint de souscrire une mutuelle santé pour les personnes âgées.