« La santé et la gaieté s'engendre mutuellement. » disait Joseph Addison. Il faut être en bonne santé pour pouvoir jouir de la vie et des bonheurs qu’elle peut procurer. On a besoin de la santé pour pouvoir jouer avec nos enfants, pour pouvoir partir tranquillement en vacances, pour pouvoir faire la fête avec nos amis, … C’est d’ailleurs pour cela qu’on fait autant d’effort pour se maintenir en bonne santé. Pourtant, et on ne le souhaite pas, il arrive que nous tombions malades ou que nous ayons besoin de soins. Voilà l’utilité de souscrire un contrat assurance santé ou un contrat complémentaire santé. Ces deux offres diffèrent dans la mesure où l’assurance est une offre proposant de dédommager les dépenses qu’on fait en matière de santé, tandis qu’un complémentaire permet de se faire rembourser les dépenses non prises en charge par la sécurité sociale ou par l’assurance obligatoire fournie par notre employeur.

Une assurance compatible avec un besoin
Prendre une nouvelle assurance santé c’est donc souscrire un contrat assurance santé. Et  prendre une nouvelle complémentaire santé c’est souscrire une complémentaire assurance santé. Les raisons de changer ou de prendre une mutuelle dépendent de chacun mais le plus souvent, c’est parce qu’on de nouvelles obligations (prendre un appartement, se marier, avoir des enfants,…) ou encore parce que les couvertures de notre ancienne mutuelle ne nous conviennent plus.
Toutefois, avant de se décider, il faut évaluer nos vrais besoins pour que ces derniers puissent être satisfaits par notre nouvelle assurance. La nouvelle assurance sera choisie en fonction de nos besoins.
Et dans le cas où nous n’avons besoin que d’être remboursés nos frais de soins et en médicament, on peut contracter une nouvelle mutuelle santé.